mercredi 12 novembre 2008

J-27, et pas le temps tout faire



C'est surtout ça qui est flippant, est-ce que j'aurais le temps de tout faire ?
demain 30 ans, après-demain 40 et tous ces trucs à faire...
Ces trucs commencés qui ne demandent qu'à être terminés,
ces trucs auxquels on a pensé qu'on a même pas notés,
ces choses et instants dont on a rêvé...
et le temps qui passe comme si on en avait assez...
Et avec ces choses qui nous encombrent, les trucs dont on a pas envie mais qui sont là,
on perd encore du temps.
Déjà 30 ans écoulés... Je peux pas l'accepter.
J'ai trop de retard, trop de trucs à faire encore, trop de choses à voir et à écouter.
J'ai des peintures dans la tête, des photos, des sculptures, des poteries...à créer
des livres à lire, des plats à gouter, des paysages à découvrir, des trains à prendre, des pauses à faire, des vins à déguster, des langues à apprendre, des nuits à rêver, ...
Trop de gens à rencontrer, à aimer et détester.
et j'ai encore 27 jours à avoir 20ans...après c'est terminé.

Aucun commentaire: