lundi 26 janvier 2009

Avis de tempête à J+48

Le vent souffle sur mes 30 ans...
zone dépressionnaire dangereuse, alerte orange sur la région "carrière".
Pas de panique, la tempête est passagère et contrairement à ce qu'on pense il faut affronter les éléments et ne surtout pas se calfeutrer chez soi.

mercredi 21 janvier 2009

J+43, GÉNÉRATIONS


Preuve par l' image que selon les générations les passions diffèrent, les looks changent, les époques marquent, en bref l'âge a une couleur, une musique, un pantacourt ou un patte def'.
Personnellement, je me situe entre les deux, mais bien éloignée quand même !...

mardi 20 janvier 2009

dimanche 18 janvier 2009

Hommage

Hommage à la politique culturelle actuelle ...

vendredi 16 janvier 2009

Merci

Merci pour ce que je suis de toi, pour ce que j'ai de toi.
bon anniversaire m.c.d.m.c.q.j.a.t.

jeudi 15 janvier 2009

horoscope d'une trentenaire

La lune est en votre faveur, saturne entre en lion et donc en contradiction avec votre uranus Mais Orion vous fait positiver.
En clair, ne voyez pas les choses du coté négatif car tout vous rappelle que vous allez bien et que la vie est belle. Quand vous regardez vos pieds, dans le caniveau apparaît le soleil et la beauté du monde.
Lèves la tête bordel !!!

lundi 12 janvier 2009

la banquise à Paris


Canal St Martin 09/01/2009

lundi 22 décembre 2008

dimanche 21 décembre 2008

dehors...

un exterieur vu de l'intérieur.
C'est toujours plus facile de regarder les autres avancer. On se dit que c'est possible, qu'on peut le faire aussi, qu'on le ferait mieux encore. Regarder les autres de l'intérieur qui se baladent à l'extérieur, qui vont vers quelquechose.
J'ai ouvert la fenêtre pour prendre un peu de l'air des autres, pour essayer, sentir, respirer, pour tenter.
Demain, j'ouvrirai la porte et j'avancerai ...

samedi 20 décembre 2008

il y a 25 ans


Il y a 25 ans mon papa en avait 30...

jeudi 18 décembre 2008

J+10, c'est pas si simple

Réfléchir sur le temps qui passe, sur les choses qui ne sont plus, admettre que ça nous échappe, faire un bilan des rêves et un inventaire des projets, faire le deuil de son regard de 20 ans, imaginer que demain on sera encore un peu plus près du dernier bus, mais marcher jusqu'au prochain arrêt plutôt qu'attendre qu'il arrive???
c'est compliqué, hein?

samedi 13 décembre 2008

J+5, un nombril de trop...


Toutes ces questions, néanmoins sincères, que je me pose pour cette année qui vient, cette entrée dans la dernière tranche de la jeunesse...
toutes ces questions valent bien peu si je pense être la seule à me les poser. On oublie trop facilement quand on est penché sur ses propres angoisses que les autres aussi avancent avec leurs lots de difficultés, de questions sans réponses, de mélancolies à assumer, leurs doses de temps qui passe, trop vite je peux vous l'assurer.
Avec une grave légèreté, je viens de comprendre qu'autour de moi, on vieillit aussi.

mardi 9 décembre 2008

J+1, pourquoi pas?


J'ai fait des essayages,
finalement ça m'a pas l'air si terrible que ça 30 ans!?

lundi 8 décembre 2008

dimanche 7 décembre 2008

J-1, OULALA !!!!!!

Les travaux se terminent...
demain c'est l'inauguration de mes 30 ans. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette entreprise : " avoir 30, c'est bien".

samedi 6 décembre 2008

J-2


Difficile à dire si je chauffe ou si je refroidis à l'approche de l'impact.
Ce qui est sûr c'est que, comme disait mon père sur la route des vacances ,"on n'a jamais été aussi près".Mais dans ce cas précis, 2 semaines après, on rentrait à la maison...

vendredi 5 décembre 2008

J-3, défense d'afficher? mes fesses !

S'afficher "peur de mes 30 ans" c'est pas toujours facile facile à assumer.
.Primo parce qu'il y a quelques cinquantenaires qui me lisent
(je pense notamment à ma maman c.d.m.c.q.j.a.t.),

.Deuzio parce que 30 ans c'est pas vraiment la mort,
.Tertio, ça peut réveiller des angoisses inconnues à ce jour chez certain(e)s,
.Quartet (c'est tout ce que j'ai trouvé, j'ai que 29 ans, je peux encore me laisser une marge d'apprentissage)
ça fait un peu la fille pas très épanouie, mal dans sa tête et dans son corps, bref tout l'inverse de ce que je dégage ;-)
.Cinquièmement, y a fessebouque qui classe mon blog "malveillant"
(verydick, c'est Julie qui me l'a dit!)
.Schizio, "un blog à 30 ans?!!!"
.et ultimement il faut quand même que j'alimente mes angoisses afin de poster un truc crédible chaque soir et ça franchement ça m'amuse beaucoup mais faut assumer quand tu rentres du boulot à une heure du mat' (surtout pour une vieille de 30ans)

bref, tant pis. J'affiche la couleur : je veux pas y aller à mes 30 ans.
je régresse, non?

jeudi 4 décembre 2008

J-4, c'est flou

M'imaginer en trentenaire c'est encore un peu flou dans mon esprit,
mais je commence à comprendre que même si j'y vois pas toujours très clair, ça peut quand même être joli.

Voyager dans l'imaginaire post-trentant, c'est peut être voir les lumières plus que la nuit. C'est peut-être aussi les bougies, les amis, la fête. C'est un voyage, des rencontres, des projets. mais là je m'emballe...

A la base, je suis pas fan des surprises mais pour ce qui passera dans 4 jours, dans 25 jours, dans 6 mois, dans 5 ans, je vais tout faire pour que même si ça paraît un peu flou, ce soit le plus joli possible.

mercredi 3 décembre 2008

J-5, vous avez droit à un coup de fil...


On saute une case et on avance...
Preuve que je suis déjà en train de vieillir des neurones, mes calculs sont faux, c'est n'importe quoi ! Hier J-7 et aujourd'hui J-5. Pfff, elle se pose des questions existentielles et elle sait même pas compter !! mais comme dit une copine à moi "ah non mais, c'est pas la question". Le truc c'est que je viens de prendre un coup de vieux d'une journée surtout !!!
Alors ce soir pour le moral, je m'accorde le "coup de fil à un ami".

(...)

ça répondait pas.

mardi 2 décembre 2008

lundi 1 décembre 2008

une semaine...


La salle d'attente... avant de se faire ausculter de l'âge.

"- C'est grave docteur?
- Je suis désolé de vous dire que vous allez avoir 30 ans mademoiselle, ce n'est pas à prendre à la légère mais ça arrive très souvent vous savez, et on vit très bien avec.
- ça ne se soigne pas?
- Non c'est irréversible, mais j'ai des patients qui ont réussi à stopper les symptômes, avec un peu d'exercices et une certaine "positive attitude" on peut même faire régresser le phénomène.
- Ah oui ? et vous auriez pas un truc pour oublier plutôt?
- Non, le mieux, c'est de faire comme si de rien n'était, ça marche souvent et on peut vivre comme ça, sans y penser.
- merci docteur, je vais essayer.
- Mais je vous en prie, ...
ça fera 95 Euros s'il vous plaît MADAME..." !!!!!!

dimanche 30 novembre 2008

9 jours, attention Zone 30 à l'approche


Pour mes 26 ans, une copine m'a offert ce tableau qu'elle avait peint pour l'occasion.
A l'époque je n'avait pas compris, il prend son sens seulement aujourd'hui.
Merci Hélène d'avoir essayé de me prévenir.

samedi 29 novembre 2008

je jette l'éponge, J-10

Tout le monde me dit que c'est pas la mort d'avoir 30 ans et c'est vrai.
Mais je dois rétablir aussi une vérité que tout le monde semble oublier, après 30 ans certaines choses, certains projets sont définitivement "à l'eau".
Je ne serai (par exemple) jamais sportive de haut niveau car tout le monde sait que c'est avant 18 ans que tout se joue.
Je ne serai jamais top model, pour les même raisons (au-delà du fait que je n'ai pas la gueule de l'emploi car là n'est pas la question).
Je ne grandirai plus, maintenant c'est sûr.
Sur toutes ces choses qui ne sont plus envisageables après 30 ans,
maintenant je suis prête à jeter l'éponge !

vendredi 28 novembre 2008

J-11


j'ai 29 ans !! j'avais oublié.
je suis contente.

jeudi 27 novembre 2008

j-12, j'avance à grands pas


Les jours défilent et la date approche mais je sens que j'avance sur les questions des trente ans. bientôt je pourrais même dire que je suis prête.
Je suis sur la bonne voie et j'ai choisi de ne pas me voiler la face et me poser les bonnes questions pour assumer mon âge et prendre le bon chemin en regardant où je vais.

mercredi 26 novembre 2008

treize/13/XIII

tantantanTAN ! tantantan TAN !!!!!

Par superstition et manque d'inspiration certaine, je m'arrêterais là ce soir. Merci de m'excuser, je vieillis quand même.

mardi 25 novembre 2008

J-14 / les rides ...

"Tout le monde désire vivre longtemps,
mais personne ne voudrait être vieux.
"

Jonathan Swift


Le froid de ces jours-ci a creusé au milieu de ma lèvre une ride de mamie qui me donne un air pincé et inquiétant. Je vieillis certes mais un peu vite à mon goût.
Quelle crème miracle va venir à mon secours? Au secours !
Ce visage et ce corps que je n'ai toujours pas accepté jeune est en train de devenir vieux.
Le processus du temps est enclenché et va bien plus vite que ma faculté à accepter mes complexes existants. ça s'accumule.
Les 30 ans c'est ça : Un train de retard sur les complexes, on est pas sorti de la gare...y a grève de confiance à quai et ça commence à créer des problèmes d'aiguillages.

lundi 24 novembre 2008

J-15, métro, boulot...


DODO.
désolée, à demain.

dimanche 23 novembre 2008

J-16


Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que mon envie d'avoir 30 ans en ce jour précis est plutôt proche du 2.
je progresse !

samedi 22 novembre 2008

un samedi soir à J-17

et si je sortais ?
Mais pas pour faire jeune...pour oublier que je vieilli.