jeudi 20 novembre 2008

19 bonnes raisons de ne pas stationner


pour bien accepter tout ça (c'est à dire ces 30 années de mon état civil) j'ai décidé de trouver des raisons acceptables pour ne pas regretter ma vingtaine passée et filer tranquillement sur le chemin du temps...
Premièrement
( ... )

ah si !
- avoir 30 ans c'est déjà ça de pris.
- ne pas avoir d'enfant à 30 ans, c'est réfléchir en connaissance de cause.
- après 30 ans on est plus obligé de dire son âge (c'est nul je sais, mais trouver de bonnes raisons, c'est vraiment très très difficile!)
- à 30 ans, on rattrape la plupart de ses amis.
- 30 ans c'est la force de l'âge.
- on peut enfin trouver les ados ringards.
- on peut dire "ça va, je comprends. J'ai 30 ans tu sais."
- on peut enfin entendre :"30 ans?! non pas possible!"
- à 30 ans c'est mieux qu'à 40, j'en suis sûre.
- l'acné, à 30 ans, c'est fini... sauf les papules de stress mais c'est pas pareil.
- Quand on a 30 ans, un blog, c'est une démarche artistique.
- à 30 ans, le temps passe tellement vite qu'on a pas le temps de s'ennuyer ...
- quand on arrive à 30 ans on voudrait pas revenir à 20 (trop fauché, trop galère, trop d'acné)
- à 30 ans, ça fait bien longtemps qu'on a oublié que la carte 12/25 existe, du coup on a pas de regrets.
- 30 ans, ça ne dure qu'un an.
- à 30 ans on ne grandit plus des pieds.
- les amis des 30 ans, sont les fidèles. (spéciale dédicace à mes amies trentenaires qui me soutiennent dans cette épreuve : Adelap, Anne et Julaille et les autres aussi)
- on est encore belle à croquer à 30 ans (l'auto-congratulation fait partie du processus)
- à 30 ans, on devient grand.

voilà, ça m'a bien pris 1 heure à trouver des raisons de passer mon chemin et laisser ma vingtaine au garage. Elles sont pas toutes extras ces raisons mais c'est parce que les mauvaises résonnaient assez fort...

3 commentaires:

alilice a dit…

Et puis avoir 30 ans, c'est quand même une bonne occasion...pour les fêter!
Et à 30 ans, on sait mieux ce qu'on veut et on a une bouche plus grande pour le dire, pas vrai?

Ton blog est très joli et les photos très poétiques, très belles. (et je découvre que tu as une sacré plume!)

vivilablonde a dit…

Oui, tu as tout compris. Tu sais, j'ai 3x ans, ça va, je comprends… Et en plus, tu fais rire. Merci !
Biz biz, vivi

ben a dit…

tu m'étonnes qu'elle a une belle plume la miss
purée pour la vérification des mots en dessous il me demande de recopier grodershe !!! bien foutu ce blog